CCJL, finali a Lucerna con il Lugano e con Shaqiri!

scritto da Pier Luigi Giganti

Questo fine settimana all’Almend di Lucerna si svolgeranno le finali della Coca Cola Junior League. Si giocherà il sabato fino alle 20 e la domenica sino alle 17.Le finali raggrupperanno i vincitori delle categorie C, B e A delle differente regioni.

Il Lugano avrà una formazione in ciascuna delle tre categorie: nella A se la vedrà nel girone di qualificazione con Solothurn, Weissenstein Bern e La Gruyére; nella B con Red Star, Chenois e Frauenfeld; nella C con Veltheim, Romanshorn e Chenois.

Nella giornata di sabato sarà presente il nazionale svizzero Xherdan Shaqiri il quale parteciperà a una sessione di allenamento con i vincitori di un concorso organizzato dalla Coca Cola e firmerà degli autografi.

La Coca Cola Junior League festeggia la sua quattordicesima edizione, la manifestazione fu infatti inaugurata nel 2003.

Ecco l’intero comunicato stampa inviato dall’ASF in francese.

Communiqué de presse de l’Association Suisse de Football, le 22 juin 2017

Finales 2017 de la Coca-Cola Junior League à Lucerne 

Les finales de la Coca-Cola Junior League 2017 se tiendront ce week-end, les 24 et 25 juin 2017 sur le site de l’Allmend à Lucerne. Le samedi 24 juin (tour préliminaire), les rencontres auront lieux jusqu’à 20 heures alors que le dimanche (finales), les matches se dérouleront jusqu’à 17h.

Les finales de la Coca-Cola Junior League regroupent les vainqueurs des catégories C, B et A des différentes régions (groupes interrégionaux).

Cette année, la manifestation pourra compter sur la présence de l’international suisse Xherdan Shaqiri, le samedi 24 juin. Dès 16h30, le milieu de terrain aux 20 buts en 62 sélections, participera à un entraînement avec les heureux gagnants d’un concours organisé par Coca-Cola. Il effectuera ensuite une séance d’autographes. Précisons qu’il n’y aura pas de point presse spécifique avec Xherdan Shaqiri. Une accréditation n’est donc pas nécessaire.

Qu’est-ce que la Coca-Cola Junior League?

Coca-Cola soutient depuis 2003 les activités de l’Association Suisse de Football et accompagne dans le cadre de la Coca-Cola Junior League les jeunes entre 13 et 19 ans dans le football de base. Sous le patronage de Coca-Cola, plus de 252 équipes et environ 5’000 joueurs sont actifs à travers toute la Suisse dans les catégories A, B et C. Dans plus de 5’500 matchs de nouveaux talents se développent durant toute l’année. En 2013, la Coca-Cola Junior League a fêté ses 10 ans !
Avec son engagement dans le sport de base suisse, Coca-Cola soutient un mode de vie actif encourageant l’activité physique quotidienne.

« Depuis son lancement en 2003, la manifestation connait un succès grandissant et est devenue une belle promotion pour le football de base en Suisse. Elle permet ainsi aux spectateurs de voir les meilleures équipes de ces catégories à l’œuvre », glisse Raphael Kern, chef du département du football de base à l’ASF.

Tous les matches du tournoi seront filmés et pourront être vus sur Internet, respectivement sur Facebook www.facebook.com/cocacolajuniorleague

Pour davantage d’information sur la manifestation et pour consulter le programme ainsi que les résultats, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’ASF :

http://www.football.ch/SFV/Breitenfussball/Coca-Cola-Junior-League/Statistik-und-Resultate.aspx)

ou vous adresser à Thomas Spörri (spoerri.thomas@football.ch), responsable de la manifestation pour l’Association Suisse de Football. Les moments forts du tournoi seront aussi en lien sur le site de l’ASF, rubrique Coca-Cola junior League.

 

Leggi anche questi...