Comunicato Stampa Servette FC

scritto da Davide Perego
Un entretien a réuni aujourd’hui Sébastien Fournier et les dirigeants du Servette Football Club 1890 SA. Au terme de celui-ci, l’entraîneur a été relevé de ses fonctions, et ce avec effet immédiat.
«C’est le coeur lourd que j’ai pris la décision de nous séparer de Sébastien Fournier, relève Hugh Quennec, Président du club. Nos relations ont toujours été cordiales et constructives, il a travaillé consciencieusement, dans des circonstances souvent difficiles, et je lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel. Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, Sébastien Fournier a beaucoup donné au club, et je l’en remercie chaleureusement.»

Jean-Michel Aeby reprend à titre intérimaire la responsabilité de la première équipe. «Nous allons prendre le temps qu’il faudra pour trouver le successeur idéal de Sébastien Fournier, poursuit le Président. Si nécessaire, nous sommes prêts à attendre jusqu’au terme de la saison pour désigner celui-ci.»
«Je désire confier les rênes de la première équipe à un entraîneur qui corresponde au plus près aux méthodes de travail et de fonctionnement définies avec notre nouvelle direction sportive ces derniers mois, et qui partage la philosophie que nous entendons poursuivre. Le futur entraîneur devra avoir à coeur de présenter à nos supporters un style de jeu offensif et excitant. Il assurera que notre public pourra s’identifier avec des joueurs qui se battent pour décrocher la victoire et, quelle que soit l’issue de la rencontre, ne baissent jamais les bras sur le terrain où ils font preuve de professionnalisme et de fairplay, de la première à la dernière minute de chaque match. L’entraîneur alignera des joueurs à la fois fiers de représenter le Servette FC et le canton de Genève, sachant avoir un comportement et une éthique irréprochables, que ce soit à l’entraînement ou en match, et répondant parfaitement aux attentes élevées de leur encadrement sportif.»
«Par ailleurs, poursuit le Président grenat, nous allons continuer de miser sur une formation de qualité au sein de notre Académie. Le but est d’intégrer peu à peu les meilleurs jeunes dans la première équipe où ils pourront démontrer tout leur potentiel. Le nouvel entraîneur aura un rôle essentiel pour donner confiance aux jeunes talents et développer leurs aptitudes. Aujourd’hui, nous sommes encore dans une situation de transition, mais ceci n’altère en rien notre passion et notre détermination à reconstruire le Servette FC afin que celui-ci devienne un modèle d’excellence à tous les niveaux.»
A noter que Niklas Dams et Tibert Pont ont été nommés co-capitaines avec Alexandre Pasche. Ils formeront avec ce dernier un comité représentant les joueurs. Au plan de l’effectif enfin, des changements sont également à prévoir. De nouvelles arrivées sont attendues, et le contingent sera quelque peu remanié.

Leggi anche questi...