Comunicato Stampa Servette FC

scritto da Davide Perego

Le Servette Football Club 1890 SA annonce qu’une solution pour la reprise du club et la poursuite des activités de manière durable a été trouvée. Il échappe ainsi à la faillite qui le menaçait. Les joueurs, les entraîneurs et les collaborateurs seront payés dans la semaine.
Dès ce jour, le Servette Football Club 1890 SA est repris en intégralité par la « Fondation 1890 » en cours de constitution. Ceci est une grande nouvelle pour Genève, pour les joueurs et les collaborateurs du club et bien entendu, pour les fans, supporters et coeurs grenats.

Hugues Quennec transmet le flambeau du Servette

« Après une période difficile pour le club, je suis heureux de pouvoir annoncer qu’une bonne solution, durable et sérieuse a été trouvée pour pérenniser l’avenir du club » déclare Hugues Quennec. « Dès ce jour, je transmets la présidence du club et cède la totalité des actions à la « Fondation 1890 » en cours de constitution. Cette reprise concrétise les efforts déployés ces derniers mois et se place en ligne avec ce qui me semblait être la meilleure option pour Servette, à savoir rester en mains genevoises, et être en mesure d’assurer financièrement la continuité des activités de l’Académie et de l’équipe première ».

La Fondation 1890 (en cours de constitution)

Didier Fischer, président de la « Fondation 1890 » en cours de constitution, déclare : « La vision défendue par Hugues Quennec pour développer la structure de formation est une grande source d’inspiration ; nous nous engageons à poursuivre le travail initié qui a un impact sur la formation et l’éducation des jeunes. Le nombre de jeunes joueurs formés au Servette qui garnissent les rangs des équipes nationales et de la première équipe est une démonstration de la qualité des programmes de formation mis en place ».

La « Fondation 1890 » en cours de constitution, qui détient désormais les rênes du Servette Football Club 1890 SA et de l’Association Servette Football Club, concrétise la volonté des genevois de pérenniser la vie et les activités du club et de la marque Servette qui fête cette année ses 125 ans.

La « Fondation 1890 » en cours de constitution dispose des moyens nécessaires non seulement pour éviter la faillite du club mais également des ressources suffisantes pour assurer son avenir.

Le travail de régularisation des créances de la société Servette Football Club 1890 SA a commencé ; les salaires et les charges sociales des joueurs, des entraîneurs et des collaborateurs seront payés dans la semaine et seront ainsi à jour à fin mai 2015. Les fournisseurs seront invités à des entretiens pour déterminer la meilleure manière de régler les créances ouvertes et définir ensemble la collaboration future.

Une solution satisfaisante pour Geneve

Genève et le Servette Football Club sont intimement liés en termes d’image, d’esprit d’innovation et de responsabilité. La « Fondation 1890 » en cours de constitution est une garantie pour pérenniser l’histoire du club.  La « Fondation 1890 » va rapidement constituer un comité qui définira dans les meilleurs délais, le plan sportif et administratif ainsi que le budget pour la prochaine saison en première ligue promotion. La Fondation du Stade de Genève se déclare satisfaite qu’une solution ait été trouvée pour la poursuite des activités du Servette Football Club et confirme que des discussions seront rapidement tenues pour déterminer la collaboration et les relations contractuelles entre la Fondation du Stade de Genève et le Servette Football Club. Une conférence de presse est d’ores et déjà fixée le mercredi 17 juin à 10h00 pour faire un point de la situation avec les médias et le public genevois. Dans l’intervalle, aucune autre déclaration ne sera faite par Hugues Quennec et Didier Fischer.